LE CROSS DU COLLEGE M. MONTAIGNE ( Le Vaudreuil, Eure,27) AU PROFIT DE L’ASSOCIATION  » J’AI ENVIE DE VOUS DIRE « ♿️

UN CROSS SOLIDAIRE ET PARRAINNÉ ♿️

Ce lundi 12 Octobre 2015, les élèves du collège Michel Montaigne ( Le Vaudreuil , Eure, 27) ont couru leur cross avec une pensée particulière pour les personnes en situation de HANDICAP et qui n’ont pas cette chance.
En effet, à l’initiative de Melle GOMIS Wélénasse, enseignante d’EPS du collège M. Montaigne, il s’agissait d’un CROSS SOLIDAIRE, avec une récolte de fond au profit de l’association « J’ai envie de vous dire ».

« Ce fut une journée magnifique, ensoleillée, les élèves se sont donnés à fond et malgré la compétition l’esprit était bon enfant . Ils se sont encouragés et même entraidés pendant la course.  » raconte l’enseignante

PRÈS DE 1000€ RÉCOLTÉS PAR LES ÉLÈVES.

Les élèves avait pour mission de rechercher des parrains et ainsi récolter des fonds grâce à leurs efforts lors du cross. Un investissement de la plupart des élèves du collège aura permis de récolter près de 1000€ au profit des futurs bénéficiaires de l’association « J’ai envie de vous dire ».

UNE SENSIBILISATION AU HANDICAP PRÉVUE PROCHAINEMENT ♿️

Dans le cadre de ce projet, Fouzi Bouzahaf, président de l’association « J’ai envie de vous dire « , viendra prochainement rencontrer les élèves. L’occasion pour lui de les remercier , les féliciter et répondre à leurs questions sur le HANDICAP. Nous vous tiendrons informé de cette rencontre.

BRAVO ET MERCI À TOUS LES ACTEURS DE CE PROJET SOLIDAIRE ♿️

L’implication des professeurs, de la vie scolaire, des agents et des élèves dispensés a permis à cette événement sportif solidaire d’être une véritable réussite.
Merci à l’ensemble des personnels et élèves de l’établissement d’avoir agit pour la cause du HANDICAP.

D’AUTRES PROJETS DE CE TYPE SONT EN COURS.

D’autres projets de ce type sont en projet avec différents établissements .
L’association « J’ai envie de vous dire » reste à votre disposition pour l’organisation de ce type de projets solidaires avec vos élèves ou tous types de groupes . N’hésitez pas à nous contacter. Il nous semble important de parler du HANDICAP avec les adolescents, mais aussi les adultes, afin qu’ils puissent le voir différemment .

BRAVO ET MERCI LE COLLÈGE MONTAIGNE ♿️

imageimageimage play free pokies games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *